+33 9 54 02 76 00

Google Maps : partez à la chasse aux Pokemon

FunGoogle Maps

Google a pour habitude de faire de sérieux efforts en ce jour de blague mondiale, le 1er avril.

google pokemon

Cette année, vous pouvez tout simplement partir à la chasse aux Pokemon ! Pour cela, vous devez disposer de la dernière version de Google Maps pour Iphone ou Android, cliquez sur la barre de recherche, puis sur démarrer (avec le logo de la pokéball ).

Vous n’avez plus qu’a écumer la planète à la recherche des 150 Pokémon à capturer, cette liste pourra vous aider dans votre quête.

Odoxo remporte le Creative Tour Award 2013

Creative tour award 2013

Odoxo a été invité par Google pour recevoir le Creative Tour Award 2013 en récompense de notre visite virtuelle Google de la Bifurk.

Une journée qui nous a permis de découvrir les locaux du GooglePlex de Zurich et de jouer un peu avec le Trekker version sac à dos, le matériel utilisé pour les prises de vues du Grand Canyon sur Streetview.

Ce prix, décerné chaque année par Google, récompense les meilleurs photographes du programme Google Maps Business View. Odoxo est fier de remporter le prix de la créativité pour l’Europe.

Cet award s’inscrit dans notre volonté de proposer des outils innovants à nos clients, pour les visites virtuelles mais aussi pour nos autres prestations photographiques, reportage, packshot, portrait…

Confiez votre communication visuelle à notre équipe de photographes et créatifs, innovez et profitez de notre expertise de l’image !

La Google Car contre une Mercedes SLS AMG sur Streetview

FunGoogle MapsStreetview

Découvrez le teaser vidéo sur Youtube

Découvrez le teaser vidéo sur Youtube


Vous connaissez peut-être Top Gear, une émission anglaise un peu déjantée qui test souvent de très grosses cylindrées. Et bien ils se sont associés avec Google et sa Google Car pour une course un peu unique, l’idée étant de la retranscrire sur Streetview !

C’est sur les pistes de l’aérodrome de Dunsfold aux Royaume-Uni que le pilote phare de l’émission à « affronter » la Google StreetView car, à découvrir ci-dessous :


View Larger Map

Envoyez un Street View enneigé à vos amis

FunStreetview

A l’approche des fêtes, de nombreux sites en ligne proposent d’envoyer des e-cards, des mails et autres petites attentions électroniques. Heureusement, StreetView n’est pas en reste !
Rendez vous sur « it’s a message » pour envoyer un panorama Google stylisé et enneigé !

itsamessage

Utilisant la technologie Webgl des navigateurs récents, le service transforme une vue à 360° issue de StreetView en une « boule à neige » virtuelle. Même si il n’est pas récent, cela n’en reste pas moins une utilisation originale du service de cartographie de la firme de Mountain View !

Snazzy Maps, personnalisez vos carte Google Maps

AstuceGoogle Maps

Le service de cartographie de Google, Google Maps, propose une API (Application Programming Interface ou Interface de programmation d’applications) qui permet d’intégrer, d’utiliser, de modifier et d’interagir avec des cartes dans votre propre application ou site web. C’est notamment ce que nous utilisons pour proposer les widgets de navigation pour nos visites virtuelles.

Si une utilisation avancée nécessite des connaissances en javascript, il est assez facile de créer une carte simple, Internet regorge d’exemples pour vous y aider. Une des particularités de l’API est que vous pouvez modifier l’apparence graphique de votre carte pour coller au design de votre application ou de votre site web.

snazzymaps

C’est ici que Snazzy Maps intervient en proposant un large choix de « thèmes » prêts à l’emploi. Classés par tags et disponibles sous licence creative commons, ces snippets sont totalement libres d’utilisation.

Le site vous propose même de télécharger un exemple au format HTML avec un code commenté pour vous aider à l’adapter à votre utilisation.

Un service à garder dans vos favoris !

Pegman est de retour et affiche les visites virtuelles Google

Nous vous parlions dans un précédent article de l’absence de Pegman sur la nouvelle version de Google Maps. C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne car Pegman est de retour sur cette nouvelle mouture !

Visite virtuelle Pegman

Désormais disponible en bas à droite, un simple clic sur Pegman permet d’afficher Streetview, les « photo sphère » mais surtout les visites virtuelles Google représentées par les ronds orange « intérieur ». Il suffit de le déplacer sur la carte pour obtenir plus de détails, comme vous aviez l’habitude de le faire avant.

pegman_history

Pendant ses vacances (retrouvez son album souvenirs), Pegman a profité d’un nouveau design plus moderne et très réussi.

Avec l’ajout récent des destinations multiples et des points de passage, cette nouvelle version rattrape son retard et devient de plus en plus complète !

Cube, le jeu de Google Maps

Google à mis en ligne un jeu fonctionnant sur votre navigateur pour découvrir d’une façon ludique les possibilités de Google Maps.

Cube, le jeu Google Maps

En déplaçant le cube avec votre souris, vous ferez glisser une balle au travers des rues de différentes villes du monde (Tokyo, Paris, San Francisco, New York…). Vraiment bien réalisé et presque addictif, ce jeux très cours met l’accent sur le système de recommandation des établissements par les internautes, Indoor Maps, la fonction GPS de Maps, etc.

On aurait presque aimé un niveau sur les Visites Virtuelles Google !

Pour jouer, c’est par ici !

Bug de Chrome 30 et des iframe de Google Maps

AstuceGoogle Maps

Depuis sa dernière mise à jour, Chrome présente un bug empêchant le chargement des iframes de Google Maps, Streetview mais aussi des Visites Virtuelles Google. Cela peut être un vrai problème pour ceux ayant intégrer sur leur site web un de ces iframe.

EDIT 8 Oct. : Le problème semble aujourd’hui résolu, les iframes s’affichent bien sous Chrome.

La solution consiste à passer par l’API de Google maps et d’utiliser un code iframe légèrement différent.

Nous vous proposons cet outil très simple qui fonctionne pour StreetView et les visites virtuelles Google, collez le code iframe d’origine (celui que vous donne Google Maps) dans le champ de gauche, puis copiez le code modifié à droite.
Lorsqu’un internaute affichera cet iframe, si il utilise Chrome ou Chromium, c’est l’API de Google Maps qui prendra le relais, sinon, l’iframe normal sera affiché.

Vous n’avez plus qu’a remplacer (temporairement) le code iframe utilisé sur votre site ou celui de vos clients !

Code d’origine:

Code à copier:

Une URL pour la version classique de Google Maps

Peut-être êtes vous passé à la nouvelle version de Google Maps, son intégration complète à Google Earth, ses villes en 3D etc.

newgooglemap

Malgré ses nombreuses innovations, il manque encore à cette nouvelle mouture quelques options bien pratiques, comme Pegman qui vous permet de trouver les zones couvertes par Streetview mais aussi les visites virtuelles !
Bien sûr il est possible de repasser à tout moment sur l’ancienne version en utilisant le menu ‘options’ googlemaptool en haut à droite. Mais cela vous oblige à passer avant par la nouvelle version.

Ou vous pouvez bookmarker cette url : https://www.google.com/maps?output=classic et vous arriverez directement sur le Google Maps que vous connaissez bien !